Sabrina Jonet
Sophro-analyste des mémoires prénatales,
de la naissance et de l'enfance proche de Dax
Sabrina Jonet
Sophro-analyste des mémoires prénatales,
de la naissance et de l'enfance proche de Dax

Déroulement d'une séance de constellations familiales

  • Définition de la problématique et de l'objectif du consultant ainsi qu'un recueil des informations sur ses lignées généalogiques paternelle et maternelle.
  • La personne désireuse de faire ce travail, que nous appelons le "Constellant" et qui veut améliorer un problème relationnel, de santé ou un mal-être, choisit parmi un panel de figurines (Playmobil) des représentants de lui-même, et d'autres personnages qui se révéleront être des membres de sa famille actuelle (mari, épouse, frère, sœur, enfant...), ou d'origine (père, mère, grand-père, grand-mère, ou arrières grands parents etc.) pendant le déroulé de la constellation.
  • Puis, le constellant positionne et place les figurines les unes par rapport aux autres sur un plateau: la scène et le décor du théâtre de guérison sont ainsi mis en place devant le constellé. 
  • Le thérapeute accompagne le constellant à "se mettre à la place", dans les sensations physiques et ressentis émotionnels qui émergent, de chaque personnage et invite à exprimer comment chacun se sent, dans l'instant présent de la situation vécue. Peu à peu, le champ énergétique de la famille se révèle et se reconstitue progressivement devant le constellant. Cela permet de mettre en évidence les dysfonctionnements propres au système familial du constellé en lien avec sa problématique initiale: le secret de famille, l'ancêtre ou les exclus du système que le constellant porte inconsciemment, son émotion ou son histoire. Progressivement les intrications émotionnelles font jour et le thérapeute accompagne chaque représentant à libérer la charge émotionnelle et à pacifier les liens entre eux avec respect et amour.

Le but n’est pas de chercher un responsable, mais principalement de remettre de l’ordre et des liens d'amour dans le système, de pacifier les liens entre ses membres qui reprennent leur juste place. 

Pour qu’une dynamique familiale fonctionne bien, chacun doit pouvoir y être reconnu, et surtout y être à sa place faute de quoi c’est un peu comme un filet qui serait déchiré à un endroit : cela crée un trou énergétique dans le champ morphique, et quelqu’un, dans les générations suivantes, en fera les frais inconsciemment dans sa vie c'est à dire portera à son détriment le poids de cet héritage invisible.

  • Des prises de conscience et des compréhensions s'installent et amènent des changements profonds, pérennes et constructifs dans la vie du constellant à la suite de sa constellation. 

Une séance de constellation familiale dure environ 2h.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.