Sabrina Jonet
Sophro-analyste des mémoires prénatales,
de la naissance et de l'enfance proche de Dax
Sabrina Jonet
Sophro-analyste des mémoires prénatales,
de la naissance et de l'enfance proche de Dax

Initiation du reiki près de Dax

Je demande à l'Univers le meilleur et l'idéal

Les 5 préceptes

L'art d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

 

1) Ne te mets pas en colère

Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un "coupable" extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

Les 5 préceptes

2) Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

 

3) Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Les 5 préceptes

4) Travaille et vis honnêtement

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affectent les autres. Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse.

 

5) Sois bon envers tout ce qui vit

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La beinveillance envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous la joie.

Initiation

L'initiation Reiki  est le travail énergétique pratiqué individuellement sur chaque participant par l'enseignant lors d'un degré/niveau de Reiki.  Il faut comprendre qu'au-delà du bagage théorique transmis lors d'un degré/niveau de Reiki, l'initiation  transmise à l'élève par l'enseignant déclenche à la fois un nettoyage et un ajustement vibratoire. 

 

L'initiation Reiki peut être aussi appelée  syntonisation, harmonisation, reiju, mise en résonance ou accordage. Il est rassurant pour le mental de nommer les choses afin de les cerner et de les approcher. On évoque ici une notion impalpable et incompréhensible sur le plan rationnel. En fonction de sa culture, chacun va donc utiliser un mot différent pour tenter le l'exprimer. Dans le Reiki traditionnel japonais tel qu'il était transmis par Mikao Usui, "reiju" peut se traduire par "bénédiction spirituelle". En Occident, on l'évoque le plus souvent sous le nom "initiation", mais également "syntonisation" (qui en électronique évoque l'ajustement de deux circuits oscillants sur une même fréquence) ou encore "harmonisation".

L'initiation peut varier d'une personne à l'autre, mais généralement, elle a une durée moyenne de dix minutes pour chaque élève afin de procéder à cet ajustement. L'initiation se pratique dans une autre pièce où chaque participant va à son tour la recevoir.

La personne s'installe confortablement,  ferme les yeux et se met à l'écoute de tout ce qui peut bouger à l'intérieur d'elle. Chacun est UNIQUE.

Il va se passer un travail conséquent sur le plan énergétique.

Si celui-ci ne se mesure pas sur le moment, il s'observe dans les semaines suivantes à tous les niveaux de l'être (physique, mental, émotionnel, spirituel). La notion "d'ouverture de canal" est souvent évoquée, mais celle-ci nous dérange dans le sens que personne n'est totalement "ouvert" ou "fermé". Il serait sélectif et sectaire de penser que les personnes initiées au Reiki sont "ouvertes" alors que les non-initiées sont "fermées". Même si l'initiation pratiquée favorise une certaine ouverture énergétique,

il s'agit avant tout d'un travail de nettoyage, d'harmonisation et d'ajustement sur le plan vibratoire (syntonisation, accordage, mise en résonance).

"Tous les être à qui ont à insufflé la vie ont reçu en cadeau la capacité spirituelle de guérir."
Mikao Usui

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.