C’est une approche, avec sa spécificité de votre âme aux commandes© qui en fait une méthode novatrice, unique et complète, couvrant tous les domaines où votre âme est capable de vous conduire.
C’est une psychothérapie brève, efficace, durable et d’une grande puissance.
Votre âme aux commandes© fait le pont entre une thérapie traditionnelle et spirituelle.
La Sophro-Analyse vous permet de comprendre et de déprogrammer par vous-même tous les schémas répétitifs négatifs, réducteurs, douloureux et destructeurs, de souffrances et de mal-être de votre vie.
Ces racines pour la plupart inconscientes, installées depuis fort longtemps, ont la propriété de se reconfirmer et de se renforcer en permanence.
Vous êtes guidé par votre âme, votre sagesse intérieure, votre Soi, qui sait et respecte vos capacités psycho émotionnelles.
Elle va là où c’est juste pour vous, en toute sécurité, pour vous libérer dans un parcours sur mesure, et pour transformer ces croyances et ces stratégies qui limitent votre vie en remontant à l’origine de leur mise en place, où qu’elles se situent dans votre vie intra-utérine, dans les mémoires du passé, dans la conception, dans la naissance, dans l’enfance, dans la généalogie, …
Une empreinte (croyances) est un événement douloureux non intégré dans un moment particulier du temps et qui crée un « bout de nous » en souffrance.
Par exemple, l’influence de la vie prénatale est primordiale « tout se joue avant la naissance » pour le Dr Claude Imbert, les causes de nos difficultés existentielles prennent naissance dans le ventre maternel et même bien avant.
Imaginez ce que vit un petit embryon non désiré, qui perd un jumeau, ou dont les parents aimeraient qu’il soit un garçon ou une fille, ou qu’il vienne remplacer un disparu, sauver le couple…, les sentiments d’abandon, de rejet, de ne pas être conforme, de culpabilité se bousculent. En l’absence de toute compréhension, l’embryon interprète à sa manière l’évènement et en fait une croyance, ce qui se grave en lui.
La cause peut être également une naissance difficile (arrivée prématurée, césarienne, forceps, …).
Chacune de ces expériences va laisser des traces sur le futur adulte, sur l’image qu’il a de lui-même, sur le sentiment qu’il a d’avoir le droit d’exister ou non et a quelles conditions.
La sophro-analyse permet de libérer ces blocages.
Et si vous aviez eu un jumeau ?
La perte d’un jumeau est un évènement qui a un retentissement très important dans la vie prénatale. Effectivement, dans les premières semaines de gestation, un embryon peut partir sans que la mère s’en rende compte, c’est la perte d’un jumeau pour celui ou celle qui reste. Etre le survivant de ce deuil prénatal généralement non diagnostiqué, représente l’une des causes essentielles de la majorité des sensations de mal-être et des maladies.
Culpabilité d’avoir pris la place, d’avoir trahi, d’avoir tué, d’avoir abandonné son jumeau et de rester en vie. Peur d’être incapable d’y arriver seul, d’être trahi, de perdre des liens.
Tristesse de l’absence, regret de ne pas être parti avec lui.
Colère, liée à son départ, envers lui, envers soi, envers maman.
Cette empreinte, peut-être à l’origine de difficultés dans la relation à l’autre.
Pacifier ce passé permet de ne pas être absorbé par ces émotions qui continuent à vivre au présent, à l’âge adulte, c’est ce que propose la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance.
Le fait de lâcher cette souffrance, permet la mise en place de nouvelles compréhensions qui vont s’inscrire au quotidien par des changements bénéfiques.
C’est une thérapie tournée vers des solutions. Chaque séance est libératrice.
Le nombre des raisons de consulter un praticien en Sophro-Analyse est par principe illimité puisque chaque individu est différent.
Pour les difficultés avec votre enfant ou votre adolescent :
Les enfants et les adolescents sont en construction : je ne pratique pas de Sophro-analyse avec eux, je travaille avec le parent ou les parents. En effet, le travail de libération réalisé en Sophro-analyse par le parent rejailli à coup sûr dans la relation avec l’enfant. Les enfants portent ou répètent beaucoup de choses inconsciemment par fidélité ou pour soulager leur parent : lorsque celui-ci se libère, il libère en même temps son enfant. Les conflits intérieurs apaisés chez le parent permettent de retrouver une relation d’amour serein avec toute la famille.
Elles sont listées dans la Charte de la Sophro-analyse
La Sophro-Analyse ne se substitue pas à un traitement médical.
Est-ce que vous êtes prêt à changer ?